Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Historique

Depuis 1912 …

C’est en 1912 que Joseph Bruchez inscrivit pour la première fois sa cave au registre du commerce de l’Etat du Valais. En effet, après avoir émigré de son Val de Bagnes natal, Joseph décide de commercialiser les vins qu’il élève lui-même, tout en soignant les vignes du Prieuré de Lens. Il crée donc sa cave à Vaas, petit hameau viticole de la commune de Lens.
Son fils Henri reprend le commerce familial en 1945 et ne cesse de le développer pour, finalement, le transformer en Société Anonyme, en 1963. Une année plus tard, devant le succès florissant et la renommée grandissante de son entreprise, Henri crée une annexe lui permettant d'augmenter la capacité d’encavage.

En 1979, son beau-fils, Guy Rey, est nommé directeur de “Vins Bruchez SA”. Parfaitement à l’aise avec les technologies les plus modernes, Guy apporte de nettes améliorations à l’élaboration des vins, tout en respectant les précieuses traditions familiales. En 2005, son fils Sébastien Rey a intégré l’entreprise, après deux années de formations œnologique à l’école d’Ingénieurs de Changins. Durant ces quinze dernières années, Sébastien n’a cessé de développer notre entreprise avec dynamisme et compétences. Professionnel très méticuleux, il était tout particulièrement attentif à la qualité de nos produits. Empreint d’une forte empathie et d’humeur très agréable, il a porté un accent tout particulier à l’accueil et aux relations humaines directes avec sa clientèle qu’il a su fidéliser au fil des ans.

Depuis 2020, Patrick Le Carré, ingénieur œnologue, a repris la direction de la cave et son exploitation. Fidèle à nos traditions, il en assurera le développement et la portera vers un avenir qui se veut prometteur.

 

 

...au service de la qualité !